webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Journalistes

Karine Broyer

Karine Broyer

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris en 1992, Karine fait ses premiers pas de journaliste dans la presse économique (L’Entreprise, La Tribune, Décisions Achats…) avant de « tomber » dans le monde Internet en 1999. Elle participe ainsi à l’évolution de la filiale Web du quotidien portugais Publico pendant 3 ans. De retour en France, elle prend les rênes du site web de la chaîne parlementaire Public Sénat pendant 4 ans. En 2006, elle rejoint l’aventure France24, chaîne d’information internationale, et participe à la création des sites Internet de la chaîne (en français, anglais et arabe). Karine assure la rédaction en chef de cette équipe de 40 personnes pendant 5 ans et très vite, participe aux formations proposées par la chaîne. Sur une thématique centrée sur le journalisme «digital » et les stratégies afférentes, elle forme en Pologne, en Serbie, au Vietnam, en Thaïlande ou encore en Côte d’Ivoire. En janvier 2014, elle décide de s’installer au Brésil en tant que journaliste indépendante, membre du réseau international de The Message Company.

Christine Colmont

Christine Colmont

Titulaire d’un DEA de l’Université de Dauphine, Christine a débuté sa carrière de journaliste dans la presse financière, tout en animant l’émission hebdomadaire « Sortez vos portefeuilles » sur la radio BFM. Sur i>télé, de 1999 à 2003, elle présente en alternance l’émission hebdomadaire iFinance et des points Bourse en direct.
Christine s’est peu à peu spécialisée dans la santé, tout en gardant sa spécificité économique et financière. Elle est devenue en 2005 responsable de la rubrique « Laboratoire au Crible » pour le mensuel professionnel « Pharmaceutiques », dans lequel elle interviewe chaque mois des chefs de grandes entreprises de santé. Christine collabore également régulièrement pour les journaux du groupe du Quotidien du Médecin.
Après avoir été chroniqueuse radio dans l’émission hebdomadaire « Check Up Santé » sur BFM Business pendant plus de 2 ans, elle est devenue début 2014 la présentatrice de « 3 minutes pour la santé » sur Radio Classique.

Gaëlle Copienne

Gaëlle Copienne

Sa grande passion dans la vie : ce sont les histoires. Toutes les histoires. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et de l’Ecole de Journalisme de Lille, Gaëlle donne la parole aux autres depuis plus de 15 ans à la télé : Bloomberg TV, BFMTV, M6… Elle a touché à tout, depuis la présentation des flashs infos jusqu’aux reportages sur le terrain (notamment pour le magazine 66 minutes). De ce parcours devant et derrière la caméra, elle tire cette conclusion encourageante : être un bon porte-parole, cela s’apprend. D’ailleurs, elle forme depuis plusieurs années des dirigeants à la prise de parole pour The Message Company.

Romain Desarbres

Romain Desarbres

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Romain Desarbres fut responsable de 2004 à 2013 des infos dans la tranche « matinale » de RMC (le « 5 -9 ») en tant que rédacteur en chef des journaux du matin, qu’il présente. Il a démarré sa carrière à la rédaction d’NRJ où il a présenté les flashs d’information dont les premiers décrochages en Ile de France. En mai 1999, il arrive sur Europe 1 où il présente des journaux de la matinale, une chronique politique à 7h20 et le « Tout infos » du dimanche soir. Romain officie depuis 2013 sur l’antenne d’ I>Télé.

Nancy Dimich Louvet

Nancy Dimich Louvet

Journaliste diplômée de l’université de Princeton et de Johns Hopkins (SAIS) à Bologne et Washington DC, Nancy Dimich Louvet a travaillé à France Télévisions où elle a présenté pendant 10 ans « French Focus », une émission hebdomadaire en anglais, puis produit des documentaires pour les émissions « Faut pas rêver » et « Thalassa ». Nancy a ces cinq dernières années, enseigné la prise de parole en public au sein de la Montana State University, Etat dont elle est originaire. Professeur certifiée de yoga, Nancy est aujourd’hui intervenante pour The Message Company, en français et en anglais.

Claire Fournier

Claire Fournier

Claire Fournier est une journaliste de télévision bilingue français/anglais, spécialisée en économie. Elle a commencé sa carrière sur des chaînes financières américaines : Bloomberg et CNBC, comme présentatrice des points Bourse et du Journal économique, puis successivement comme correspondante à Wall Street et à Paris. En 2017, elle assure la couverture de l'élection présidentielle française pour CNBC. Claire est aussi passée par des chaînes françaises. De septembre 2008 à juin 2013, elle est rédactrice en chef et présentatrice du magazine de consommation "C'est notre affaire" sur France 5. A itélé, elle a exercé les fonctions de présentatrice du "Journal de l'économie" (2005-2008) puis celle de chroniqueuse économique dans la "Team Toussaint" (2014-2016). Elle a aussi à son actif la réalisation en 2014 d'un documentaire de 52' pour France 5: "Pinault-Arnault, les frères ennemis du luxe", dans le cadre de la collection "Duels.

Genie Godula

Genie Godula

Journaliste-animatrice de radio et télévision franco-américaine, Genie Godula est depuis 2006 journaliste-présentatrice sur la chaîne d’info internationale France24. Arrivée en France il y a 20 ans, elle a présenté des chroniques et des émissions pour plusieurs chaînes françaises, dont TF1 (Exclusif, Les Enfants de la Télé), France 3 (Jules et les Filles), Europe 1, Fun Radio, TMC, TPS Star et la chaîne Voyage. Elle anime également des cérémonies, des avant-premières et des conférences de presse pour de nombreux événements et festivals tels que le Festival du film américain de Deauville et le festival de Cannes. Genie est originaire de Chicago où elle a obtenu sa maîtrise à l’école de journalisme Medill à Northwestern University.

Alessandro Grandesso

Alessandro Grandesso

Alessandro Grandesso a débuté dans le monde du journalisme en 1999, avec un stage au sein de la rédaction parisienne de l’agence de presse italienne Ansa. Après avoir travaillé pour Panorama Economy, Bloomberg Investimenti et le mensuel Trading Online, il collabore en 2000 avec le principal quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport (Groupe Rcs). De 2002 à 2010, il travaille également pour le Corriere della Sera, en couvrant à Paris l’actualité généraliste française, ainsi que depuis 2002 avec Rete Uno, la Radio nationale suisse en langue italienne, pour suivre l’actualité politique et économique de l’hexagone.
Alessandro est également consultant pour différents media comme RTL et Ma Chaine Sport. Il a obtenu en 1998 une Maîtrise en Sciences Politiques, à l’Université de Padoue en Italie, précédée en 1997 par un Diplôme en Droit Européen (Paris XI), et suivie en 2006 un Master 2 en Sciences Humaines et Sociales, Mention Cinéma à la Sorbonne-Paris I. Comme la plupart des Italiens, Alessandro aime jouer au football avec ses copains.

Ronald Guintrange

Ronald Guintrange

Diplômé de L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Romain fut auparavant journaliste à TV5 Monde en charge de la présentation des journaux de la semaine et de l’après midi. Très en prise avec l’actualité internationale dans tous les domaines (politique, économie, sport, culture), il interviewe régulièrement de nombreuses personnalités de ces domaines. Il est également passé par la presse télé régionale (8 Montblanc) et la presse télé magazine (France 3 et France 5). Fin avril 2010, après avoir présenté pendant trois ans le Journal du soir sur BFM TV, Ronald rejoint le BFM Non-Stop du matin (9 h - 12 h), puis la tranche 12h-15h et ce depuis 2012.

Louise Jane Hannah

Louise Jane Hannah

Louise est une journaliste britannique expérimentée, polyvalente et talentueuse, présentatrice TV et media trainer. Elle travaille actuellement pour la BBC à Londres et possède une expérience de plus de 11 ans dans les media. Louise a débuté sa carrière comme journaliste au Daily Telegraph à Londres, avant d'être sollicitée par The Mail on Sunday. Louise a ensuite travaillé en tant que journaliste et présentatrice à Jersey, avant de déménager à Paris, où elle a présenté les flashs info pour la chaîne internationale France 24. Intervenante pour The Message Company depuis 2011, Louise aime pratiquer le surf, les voyages, l'écriture et la bonne chair!

Stéphan Julienne

Stéphan Julienne

Journaliste, Stéphan bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans dans les media. En radio en particulier, et sur le Web ensuite. Pendant plus de 5 ans, il présente à l'antenne flashs, journaux et revues de presse, puis prend le virage Internet au milieu des années 90 pour se consacrer à la gestion et à la production de contenu sous toutes ses formes : texte, audio, vidéo, photo. Rédacteur en chef du site du Figaro, puis de L'Usine Nouvelle, il exploite aujourd'hui ses compétences en free lance. Aussi bien pour de la production éditoriale d'entreprise que pour de la formation à la prise de parole, sans oublier la communication sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn. Stéphan est également auteur pour un éditeur jeunesse grand public.

Sandrine L’Herminier

Sandrine L’Herminier

Diplômée d’une maîtrise de lettre moderne à la Sorbonne, Sandrine L’Herminier a débuté sa carrière au sein de l’agence de communication Wellcom en charge du pôle évènementiel.
Mais le virus de la presse la rattrape…Et elle devient journaliste économique, collaborant pour de nombreux titres en presse écrite dont les Echos, la Tribune (durant 10 ans) et le Monde Argent, avec comme spécialité le management, le marketing, le développement durable et la finance. Parallèlement à cette activité, elle met les pieds dans le PAF en créant l’une des premières chroniques multimédia pour France 3 et en réalisant des reportages économiques pour Paris Première et Canal Plus.
Toujours en quête de nouvelles aventures, elle ajoute une corde à son arc en 2009 en devenant experte la RSE -Responsabilité sociale de l’Entreprise-. Formée à la méthode d’évaluation en responsabilité sociale à partir de la norme AFAQ 26000, elle réalise des missions de conseil et d’accompagnement autour des publications RSE des entreprises.
Auteur de l’Espoir Philanthropique, publié aux Editions Lignes de Repères en 2012, Sandrine soutient les acteurs de l’économie solidaire à travers son implication au Mouves –Mouvement des Entrepreneurs Sociaux- en tant que Membre du Conseil d’Administration.

Françoise Latour

Françoise Latour

Diplômée de l’école de journalisme et de communication de Lyon III (Infocom) et ancienne élève de Lettres Supérieures, Françoise Latour est journaliste-reporter depuis 20 ans. Formée par les équipes d’Europe 1 et de l’Agence France Presse, elle a été rédacteur en chef, directrice éditoriale ou chef de rubrique sur les questions de santé pour la presse écrite, Internet et audiovisuelle (Impact Médecin, Top Santé, Planet Medica, Télévision Européenne Satellite, Médecins du Monde) avant de s’orienter sur les thématiques de développement durable et d’environnement. A ce titre, elle a notamment collaboré pendant dix ans au service environnement du magazine Ca M’intéresse. Plongeuse et passionnée par l’univers marin, elle a assuré des chroniques pour la chaîne Planète Thalassa et a publié l’ouvrage « Au cœur des Océans - les comprendre pour mieux les préserver » (Editions Glénat 2010). Précédemment enseignante sur les techniques rédactionnelles à l’Ecole de journalisme de Marseille et à l’Université de Sciences politiques d’Aix-en-Provence, elle est formatrice sur les techniques journalistiques depuis quinze ans.

Elodie Louchez

Elodie Louchez

Elodie Louchez débute sa carrière en présentant l’information en matinales de la bande FM sur Europe 2 et Chérie FM. D’abord rédactrice en chef des rédactions locales pour le Groupe NRJ (Chérie Fm, NRJ, et Nostalgie), puis, reporter télé pour des magazines axés sur l’environnement et l’enfance pour France 5 et France 2, elle encadre de nouveau des équipes de chroniqueurs en tant que rédactrice en chef de magazines sociétaux et culturels sur France 5 avec Jérôme Bellay, puis Michel Field. Aujourd’hui, Elodie axe principalement son travail sur le contenu éditorial multimédia et le documentaire.

Béatrice Madeline

Béatrice Madeline

Diplômée de Sciences Po Paris et du Centre de formation des journalistes, Béatrice Madeline travaille depuis 25 ans dans la presse. Ancienne rédactrice en chef au Parisien/Aujourd’hui en France, elle porte un œil expert sur l’art et la manière de communiquer et d’informer à destination du grand public. Auparavant elle a conçu et créé le Parisien Economie, cahier hebdomadaire consacré à la vie des entreprises, au management, à la macro-économie, avec la volonté de vulgariser des thématiques complexes et d’en faire saisir les enjeux aux lecteurs. Elle a également dirigé le service Economie du Parisien.
Précédemment, Béatrice a travaillé pour Associated Press en France, aux côtés d’une équipe de journalistes internationaux. Béatrice Madeline a collaboré avec plusieurs entreprises pour leur communication écrite. Au travers de la session annuelle de l’Institut de l’entreprise, elle a pu affiner son regard et sa connaissance des enjeux économiques et managériaux actuels. Aux côtés de ses activités de journaliste, elle cultive le goût de l’écriture, sous toutes ses formes.

Vincent Martin

Vincent Martin

Journaliste depuis 15 ans, Vincent Martin est d'abord reporter pour France-Bleu avant de présenter les journaux et les flashs sur France-Info, RMC et BFM. Dans les années 2000, il monte "REC", Repère Et Capture", une société de production spécialisée dans le documentaire pour la télévision. Au même moment, il travaille comme fixeur pour les chaines américaines ABC et NBC. Depuis 10 ans, Vincent enseigne le journalisme radio, notamment au CFPJ, Centre de formation et de perfectionnement des journalistes. Aujourd'hui, pigiste pour le magazine Brain et Radio Nova, il édite le fanzine de société : Scènes de Chasse en Bavière.

Florence Puybareau

Florence Puybareau

Depuis 2008, Florence Puybareau est journaliste indépendante. Elle collabore pour différents supports : Agefi, Liaisons Sociales, les Echos... et anime régulièrement des séminaires et conférences. Elle a démarré sa carrière de journaliste en 1989 dans la presse informatique. Chef de rubrique à SVM Mac puis Décision Micro, elle a rejoint le quotidien La Tribune en 2000 pour travailler sur le supplément e-business avant de prendre en charge les pages informatiques et télécoms du quotidien. A ce titre, elle a interviewé les dirigeants des grandes entreprises technologiques mondiales. Elle possède une maîtrise d’archéologie, une licence d’histoire et un diplôme d’ingénieur documentaliste.

Christian Roudaut

Christian Roudaut

Christian Roudaut travaille depuis vingt ans dans le journalisme, en presse écrite, radio et télévision. Il collabore actuellement à différents media nationaux. En 2014, Christian a réalisé un documentaire diffusé sur France 5 (Elysée : à la première table de France) incluant une interview du président de la République. Auparavant, il a travaillé pour le magazine européen d’Arte (Le Blogueur) comme reporter et présentateur « joker ». De 2000 à 2011, Christian fut correspondant à Londres pour Radio France. Titulaire d’une licence d’Histoire, d’une licence de Sociologie et d’un master de Journalisme (CELSA), Christian a démarré sa carrière comme présentateur et reporter politique à la radio BFM en 1994. Il y animait une émission hebdomadaire d’entretiens avec les hommes politiques. Christian a publié six livres, essais et enquêtes journalistiques pour lesquels il est régulièrement interviewé dans les media. Il a enseigné à l’Ecole Supérieure de Journalisme (Lille) et à la London School of Economics (Londres). Christian est intervenant pour The Message Company depuis 2012.

Valérie Sarre

Valérie Sarre

Journaliste depuis 25 ans, diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ), Valérie a débuté au service Economie du Figaro, puis à l’hebdomadaire Stratégies. Elle a ensuite choisi d’exercer son métier en free-lance afin de traiter une plus grande variété de sujets pour différents titres : Les Dossiers du Canard Enchaîné, des magazines économiques, comme L’entreprise ou Le Moniteur, ou même grand public comme L’Express, Elle ou L’Equipe féminine, par goût du sport. Valérie collabore également depuis 2010 à une émission de radio hebdomadaire du RVE, radio Sud Yvelines, en tant que chroniqueuse sur des sujets de société. En 2007, elle a écrit avec Laurence Parisot, son livre Besoin d’air, paru au Seuil. Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne, Valérie rédige aussi régulièrement des articles d’analyse pour le blog LeJPP.com (Le journal de la prise de parole), sur les grands discours qui ont marqué l’histoire. Valérie est intervenante pour The Message Company depuis 8 ans.

Elisabeth Scherrer

Elisabeth Scherrer

Diplômée en journalisme franco-allemand, Elisabeth est journaliste réalisatrice. Elle a démarré en radio en France et en Allemagne (RFI, France Culture, Deutsche Welle), avant d'intégrer la rédaction de France24 en 2008. Après avoir exercé deux ans au sein du magazine européen de la chaîne internationale, Elisabeth a rejoint l'émission européenne d'ARTE "Le Blogueur". Pendant quatre ans, elle a sillonné l'Europe pour réaliser de nombreux reportages face caméra sur l'actualité sociale, économique et politique de nos voisins européens. Elisabeth réalise régulièrement des reportages, notamment en Allemagne, pour l'émission "FutureMag" d'ARTE, consacrée à la science et à l'innovation.

Anthony Todd

Anthony Todd

Anthony est journaliste permanent pour les éditions française et anglaise du site internet de la chaîne de télévision France24. Il a démarré dans la presse locale au Rutland Times puis travaillé trois ans pour l’agence de presse régionale Wales News Service avant de franchir la Manche et rejoindre la France pour collaborer comme éditeur adjoint à Connexion, le supplément de Nice Matin destiné aux expatriés anglo-saxons en France. Originaire de Cardiff, Anthony est licencié en histoire et diplômé de l’université de journalisme de Leicester.

Anne-Isabelle Tollet

Anne-Isabelle Tollet

Grand-reporter pour France 24, Anne-Isabelle Tollet fut la correspondante permanente de la chaîne à Islamabad de 2008 à 2011. Elle a assuré la couverture de l’actualité à travers des reportages de 1’30 à 13 minutes, de nombreux duplex en direct, des téléphones, des interviews plateau de personnalités. Précédemment, elle a été envoyée spéciale dans plusieurs émissions d’information : « sept à huit » (TF1), le magazine de la santé (France 5). Envoyée spéciale au KOSOVO, pour i> télé, elle a obtenu la Sélection Emmy Awards International dans la catégorie « meilleur reportage d’actualité.». Anne-Isabelle a également une expérience de présentation des JT en direct (France 24 / i>télé). Elle a fait ses premières armes journalistiques comme reporter pour les JT des grandes chaînes nationale (France 2 / TF1), pour le magazine d’actualité « Complément d’enquête » ou enfin l’émission « Combien ça coute ? ». Elle pige régulièrement pour la presse écrite, telle que Libération. Anne-Isabelle est Diplômée du CFPJ, Centre de Formation des Journalistes. Elle est auteure de Blasphème, publié en 2011, coécrit avec Asia Bibi, mère de famille chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour blasphème.

Charlotte Wilkins

Charlotte Wilkins

Charlotte Wilkins travaille comme journaliste au bureau Afrique de Radio France Internationale et comme éditrice à France24. Avant de s’installer à Paris en 2011, Charlotte a travaillé au bureau international de The Times of London, The Telegraph et The Mail Online. Elle a réalisé plus de 20 documentaires pour la BBC et Channel 4. Charlotte a étudié la littérature anglaise et française à l’université d’Oxford.