webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Gagner en visibilité dans les médias

Gagner en visibilité dans les médias est un objectif que poursuivent beaucoup d'entreprises. Mais inonder rédactions et journalistes de communiqués de presse ou de tribunes d'expert n'est pas une garantie d'arriver à ses fins, même en annonçant un produit révolutionnaire. Gagner en visibilité rime bien évidemment avec publication d'articles ou diffusion de reportages. Mais, pour vraiment y parvenir, le mieux est de gagner une place dans le carnet d'adresses des journalistes en tant qu'expert et être régulièrement sollicité sur son domaine d'expertise.

Gagner en visibilité dans les médias, gage d'efficacité économique

Une exposition régulière dans les médias est la façon la plus efficace, car la plus crédible, pour une entreprise de faire connaître ses produits et services, ses références clients, la qualité de sa R&D ou de ses équipes. C'est également une chance de rassurer certains collaborateurs, les investisseurs, les actionnaires, sur la volonté de communiquer des dirigeants d'une entreprise, souvent taxés de pusillanimité dans ce domaine. Gagnés en visibilité dans les médias est donc tout bénéfice pour eux.

Gagner en visibilité dans les médias est le fruit d'une bonne préparation

Pour gagner en visibilité dans les médias, le dirigeant doit donc gagner un statut d'expert auprès des journalistes. Mais, pour ceux-ci, un bon expert est avant tout un bon pédagogue, capable d'expliquer clairement une problématique complexe, d'en cerner les enjeux et de les mettre en perspective. Ces qualités ne sont pas le fruit du hasard, du simple talent. Elles s'acquièrent et se travaillent à l'aide de techniques, celles des journalistes justement.