webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Pour être sûr de faire passer le bon message lors d’une interview et ne pas se laisser entraîner sur un terrain glissant, une préparation minutieuse est indispensable.

 

reussir une interview

Vous êtes dans le studio radio, le voyant est au rouge. C’est à vous dans 30 secondes. Le journaliste fait son lancement et vous accorde 20 secondes de temps de parole au lieu des trois minutes promises. Il est trop tard pour s’interroger : « Que vais-je dire en priorité ? ». Radio, TV, presse écrite, peu importe, vous devez vous poser cette question avant une interview ! Pour ne pas gâcher l’opportunité de cette prise de parole face aux medias.

Bien connaître les attentes des journalistes pour réussir une interview

La préparation est la condition essentielle pour réussir une interview. Elle signifie l’élaboration d’une structure de discours claire, facile à comprendre pour le journaliste spécialisé comme pour le généraliste, étayée d’éléments de preuve. Affirmer que votre produit est le meilleur restera lettre morte si aucun cas client, aucune étude indépendante, ne vient l’attester.
Connaissance des règles journalistiques, discours cohérent et argumenté, il vous reste à maîtriser les spécificités du média considéré : éviter de faire des phrases de plus de 17 secondes en radio ou en télévision, bien repérer l’emplacement des caméras ou des micros, éviter le jargon…

 

Contact-phone

Pour réussir une interview
Contactez-nous au
01 79 97 00 99

 

Survey

Consultez les résultats de notre enquête satisfaction
Enquête effectuée du 1er janvier au 31 décembre 2016