webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Décrire simplement l’activité d’une startup est presque plus compliqué que d’en développer la technologie. Pourtant, c’est un enjeu vital pour la développer, convaincre des investisseurs et séduire ses futurs clients.

 

Pour les dirigeants d’une startup innovante, présenter leur entreprise se résume très souvent à sa technologie révolutionnaire… en oubliant d’expliquer à quel besoin elle répond ! Les interlocuteurs sont souvent abreuvés de pléthore de détails, de chiffres reflétant des performances époustouflantes… qu’il est difficile d’appréhender si l’on n’est pas un expert. Si les spécialistes sont friands de ce genre de discours, les investisseurs, les futurs clients ou collaborateurs ont besoin, avant tout, de comprendre l’utilité de cette innovation, pour s’y intéresser. Il en va de même pour les journalistes de média grand public, principaux vecteurs de notoriété dans un océan de nouvelles entreprises innovantes.

Raconter l’histoire de sa startup

Trop souvent les personnes oublient la communication dans le processus de développement de leur startup. Pourtant, en prenant un peu de recul, il devient plus facile de raconter l’histoire de l’entreprise en partant du problème qu’elle est censée résoudre. Puis en en soulignant les résultats, les avantages que l’on peut attendre de cette technologie. Il suffit alors de raconter cette histoire en s’affranchissant du jargon de l’expert !

 

Contact-phone

Pour présenter clairement sa startup
Contactez-nous au
01 79 97 00 99

 

Survey

Consultez les résultats de notre enquête satisfaction
Enquête effectuée du 1er janvier au 31 décembre 2016