webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Respecter le timing, garder le fil de votre argumentation, fournir des informations pertinentes aux journalistes, gérer les interactions, une conférence de presse réussie ne s’improvise pas, elle se prépare.

 

preparer une conference de presse

Votre service communication organise une conférence de presse. Plusieurs dizaines de journalistes ont confirmé leur participation. Seront présents des medias grands publics mais aussi économiques et spécialisés dans votre domaine d’activité. Tous les supports seront représentés : presse écrite, radio, TV, Internet. La prise de parole face aux médias ne laisse pas de place à l’improvisation. Vous n’avez d’autre choix que préparer une conférence de presse.

Préparer une conférence de presse pour obtenir des retombées

Vous ne pouvez pas décevoir les journalistes, sous peine de les voir déserter la salle sans intention de rendre un papier ou de monter un sujet. Ils doivent retenir de votre conférence de presse une actualité forte, nourrie d’éléments de preuve, d’exemples chiffrés pour illustrer papiers, reportages sonores ou billets sur des blogs. Il vous faut aller à l’essentiel, en fonction du temps qui vous est imparti. Sans digression. Le propos doit être clair, le raisonnement implacable, la démonstration irréprochable. Et tout le monde doit s’y retrouver, les spécialistes comme les généralistes dont les audiences n’ont pas forcément les mêmes centres d’intérêts. Vous allez donc préparer une conférence de presse dans les règles de l’art : connaissance des règles journalistiques, discours cohérent et argumenté, respect du temps de parole. Il vous reste à maîtriser les interactions avec un public hétérogène.

 

Contact-phone

Pour préparer une conférence de presse
Contactez-nous au
01 79 97 00 99