webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Sur des sujets d’expertise pointue, il est difficile d’être clair pour un public de non-initiés. Et ce qui n’est pas clair a peu de chance d’être compris, donc valorisé.

 

Mettre en avant son expertise, c’est faire avant tout acte de pédagogie vis-à-vis de ses interlocuteurs. Ceux-ci doivent comprendre de quoi il retourne sans effort. Or, bien souvent, les porte-parole experts s’adressent en priorité… aux experts. Vocabulaire et jargon trop techniques, chiffres et concepts incompréhensibles pour les non initiés... leur expertise n’atteint pas les profanes. Nombreuses sont les petites entreprises qui possèdent une expertise très spécifique et qui ne parviennent pas à la valoriser à sa juste mesure. Éclipsées par les géants qui communiquent mieux, elles ne parviennent pas à faire entendre leur voix dans les médias. Un déficit de notoriété qui pénalise souvent leur efficacité économique. Et peut même compromettre leur recrutement.

Expertise bien comprise, visibilité assurée

Et pourtant, les journalistes sont friands d’experts au discours clair, capables de donner du sens, d’apporter une réponse pertinente à un problème bien défini. Ils sollicitent régulièrement leur expertise. Ils assurent à ces experts, et à leur organisation, une exposition médiatique. Et avec elle arriveront peut-être les appels entrants et les CV de qualité…

 

Contact-phone

Pour mettre en avant son expertise
Contactez-nous au
01 79 97 00 99

 

Survey

Consultez les résultats de notre enquête satisfaction
Enquête effectuée du 1er janvier au 31 décembre 2016