webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Formation à la prise de parole

S’exprimer clairement à l’oral est un défi constant pour les dirigeants, The Message Company vous accompagne dans toutes les situations de prise de parole en public, en travaillant le fond de votre discours en priorité.

formation-a-la-prise-de-parole

 

La prise de parole est l’essence même du management. Un dirigeant doit être en mesure de formuler clairement sa pensée, en toutes circonstances, en petit comité, en vidéo ou devant un public de journalistes. Donner des étapes claires, préciser les priorités, rassurer ses collaborateurs, la prise de parole est toujours plus appréciée qu’un mail, un compte-rendu écrit ou une lettre, aussi bien tournés soient-ils. Mais la prise de parole en public est curieusement absente des enseignements de base/des formations scolaires et universitaires. Nombre de dirigeants manquent de recul quant à leurs prestations à l’oral. Leurs avis sont souvent binaires : les uns ne s’estiment pas au niveau et observent les orateurs de qualité avec envie, les autres se pensent très forts dans ce domaine, sans avoir pu réellement bénéficier d’une critique argumentée et constructive pour progresser. Pire, le stress lié à l’importance de l’enjeu de certaines prises de parole peut en paralyser certains qui fuient l’exercice, même dans les situations plus confortables.

Coordonner la forme au fond pour une bonne prise de parole

Gérer son stress, exprimer clairement sa pensée, respecter le temps de parole, donner du rythme à son discours, gérer les interactions avec le public… les bons orateurs maîtrisent tous ces aspects de la prise de parole. Et ce n’est pas le fait du hasard, ni d’un don particulier, c’est avant tout du travail, de la préparation et de la technique. Avec une certitude : c’est parce que le fond est de qualité que la prestation sera de qualité, la forme se mettant naturellement au service du message. Conférence de presse, communication sensible, présentations stratégiques, participation à un débat TV, les consultants de The Message Company ont formé plus de 4500 dirigeants pour toutes les situations de prise de parole. Avec une méthode unique, le Message Management ® alliant techniques journalistiques, respiration et coaching avec une efficacité prouvée.

 

Contact-phone

Contactez-nous
au
01 79 97 00 99

 

Survey

Consultez les résultats de notre enquête satisfaction<br/ >Enquête effectuée du 1er janvier au 31 décembre 2016

 

Réussir ses prises de parole en public

Chaque prise de parole en public est une opportunité offerte de délivrer un message. The Message Company permet à tous les porte-parole d’exploiter au mieux ces opportunités à l’aide de techniques éprouvées.

Media training

Chaque sollicitation médiatique est une occasion unique de faire passer un message. Tout dirigeant doit donc comprendre les attentes des journalistes et, surtout, maîtriser le fond de son discours.

Réussir une interview

Pour être sûr de faire passer le bon message lors d’une interview et ne pas se laisser entraîner sur un terrain glissant, une préparation minutieuse est indispensable.

Préparer une conférence de presse

Respecter le timing, garder le fil de votre argumentation, fournir des informations pertinentes aux journalistes, gérer les interactions, une conférence de presse réussie ne s’improvise pas, elle se prépare.

Vulgariser un sujet complexe

Mettre en avant son expertise ou le caractère innovant de son entreprise est un enjeu stratégique pour lever des fonds ou recruter. Vulgariser sans trahir, c’est possible avec les bonnes techniques de communication.

Préparer une soutenance d’appel d’offres

Réussir une soutenance d’appel d’offres implique une stricte discipline et une préparation minutieuse.

Anticiper une situation de crise

Pour éviter tout débordement lors d’une crise avérée, les dirigeants doivent pouvoir s’appuyer sur un discours argumenté avec précision, coupant court aux polémiques. Ce discours doit être préparé avant la crise, sans pression.

Communiquer en situation de crise

Communiquer en situation de crise est un exercice périlleux et très stressant pour un dirigeant. Pour préserver la réputation de son entreprise, il doit être clair et garder le contrôle de ses émotions. En appliquant des techniques précises.

Mettre en avant son expertise

Sur des sujets d’expertise pointue, il est difficile d’être clair pour un public de non-initiés. Et ce qui n’est pas clair a peu de chance d’être compris, donc valorisé.

Présenter clairement sa startup

Décrire simplement l’activité d’une startup est presque plus compliqué que d’en développer la technologie. Pourtant, c’est un enjeu vital pour la développer, convaincre des investisseurs et séduire ses futurs clients.

Présentation de projet innovant

La présentation d’un projet innovant bute souvent sur un écueil important : la trop grande place accordée à l’innovation au détriment d’autres éléments très importants pour convaincre de son intérêt.