webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Formation réussir sa prise de parole en public

Prendre la parole est un exercice que l'on pratique machinalement tous les jours. Pour les dirigeants, l'exercice revêt plus d'enjeux, un facteur de stress supplémentaire, d'autant que leurs prises de parole sont publiques. L'objectif est alors de se faire comprendre et d'enclencher les actions souhaitées. Mais, souvent, une prise de parole de dirigeant ressemble à ça : trop de jargon, de termes techniques, de concepts flous et aucune certitude que le message soit bien passé. Pourtant, convaincu qu'il est un bon orateur, un dirigeant ne voit pas l'intérêt de suivre une formation pour réussir sa prise de parole en public. Et, hiérarchie oblige, rares sont les subordonnés ayant le courage de lui dire qu'il est (largement) perfectible. Un investissement, en temps notamment, qui pourrait s'avérer pourtant judicieux.

Formation réussir sa prise de parole en public pour gagner en efficacité

La formation réussir sa prise de parole en public n'aurait pas besoin d'exister si être un bon orateur était un talent inné. Aujourd'hui, malgré le développement des réseaux sociaux et l'augmentation des flux d'informations, rares sont les champions de la prise de parole. Réussir sa prise de parole en public, c'est avant tout donner le goût d'être écouté et d'être relayé. Être un bon orateur et se démarquer dans une époque où tout le monde parle en même temps, de la même manière, sur les mêmes supports, est un avantage colossal pour les entreprises, pour gagner en crédibilité auprès des différents publics et, finalement, en notoriété.

Formation réussir sa prise de parole en public pour apprendre à délivrer un message adapté

Définir un message, le transmettre avec clarté et précision pour capter l'attention de l'auditoire est un vrai travail et requiert de la technique, celle des journalistes. Être dirigeant est un métier tout autre, il est donc important de suivre un media training, une formation pour réussir sa prises de parole en public. Hiérarchiser les informations, définir un message clair, savoir s'adresser à tous ses publics, autant de techniques que des journalistes expérimentés peuvent apporter lors de cette formation. Apprendre à respirer pour mieux transmettre son message est également au programme, ainsi que tout un tas de techniques dont la liste exhaustive serait trop longue.