webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Formation parler en public

Trop de présentations, d'interventions en public sont ennuyeuses, rébarbatives. Les porte-paroles croient bien faire en utilisant un jargon spécifique, en étant « professionnel », en voulant expliquer le plus de choses possibles. Ils confondent souvent communication et information et sont souvent trop centrés sur l'actualité interne de leur entreprise. Au final, tout cela est contre-productif, l'auditoire, bombardé de messages, n'en retient aucun ou peu et, parfois, déformés. La prise de parole n'a alors servi à rien.

Une formation parler en public pour saisir toutes les occasions de placer son message

Remporter un appel d'offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation pour parler en public permet d'acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages. A la clé, une plus grande visibilité dans les médias, un positionnement clair, un savoir-faire reconnu, autant de leviers pour améliorer l'efficacité de l'entreprise.

Une formation parler en public pour apprendre les techniques indispensables

Avoir un message clair, concis et précis, reposant sur une argumentation limpide, c'est le quotidien du journaliste. Pas celui des dirigeants français bien formés dans tous les domaines, sauf dans celui de la communication. Leurs prises de paroles en public sont trop conceptuelles et souvent désincarnées. Le public, quel qu'il soit, n'accroche pas. Une formation parler en public est indispensable ! Outre apprendre à élaborer un message clair, les dirigeants devront également acquérir des techniques non verbales. Respirer pendant son intervention évite à l'orateur de mâcher les mots, d'aller trop vite et lui permet de réduire son stress. Son message, clairement défini grâce aux techniques journalistiques, est alors délivré sereinement, donc efficacement.