webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Formation gestion de crise

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d'entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n'en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l'attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la gestion de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement. Difficile de trouver quelques heures dans l'agenda surchargé d'un dirigeant d'entreprise. Pourtant, les conséquences des crises sont de plus en plus sérieuses et les anticiper lors d'une formation en gestion de crise est un investissement indispensable.

Une formation à la gestion de crise, indispensable pour garder le contrôle

Sociale, environnementale, sanitaire, la situation de crise a mille visages, mais une constante, la pression médiatique. Et la pression est d'autant plus forte que la moindre intervention est enregistrée et accessible tout le temps, par tout le monde. La tentation est grande de fermer les écoutilles. Pourtant, la réputation d'une entreprise est en jeu et ses dirigeants doivent démontrer qu'ils ont bien pris la mesure de la crise et qu'ils se sont donné les moyens qu'elle ne se reproduira pas. Une formation en gestion de crise prépare les dirigeants à ne pas laisser la crise les déstabiliser et entacher durablement la réputation de leur entreprise.

Une formation à la gestion de crise apprend à communiquer avant tout

L'erreur commune est de ne pas communiquer lors d'une crise. C'est une erreur grossière car alors ce sont des tiers qui prendront la parole, pouvant raconter tout et n'importe quoi. Une formation à la prise de parole enseigne avant tout à prendre la parole. Un discours sera élaboré, privilégiant les faits, précis, permettant au dirigeant d'être rassuré et apte à affronter la pression médiatique, et, surtout, d'éteindre rapidement toute tentative de polémique déplacée.