webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Formation en communication orale

Une formation en communication orale ? Peu de dirigeants d'entreprise pensent en avoir besoin. Ceux qui en sont néanmoins convaincus sont souvent prisonniers de leur agenda et ne disposent pas d'assez de temps à y consacrer. Le temps est au travail, pas à la formation. Et, surtout, ils redoutent les remises en question qu'une telle formation pourrait impliquer.

Une formation en communication orale pour plus d'efficacité

Pourtant, une formation en communication orale pourrait les aider à adopter une communication plus efficace, tant vis-à-vis de l'extérieur, qu'à destination de l'interne. S'améliorer à l'oral peut permettre de devenir un « bon client » auprès des médias et profiter ainsi d'une meilleure exposition pour expliquer sa stratégie, valoriser son savoir-faire. Mais c'est aussi s'adresser de façon plus convaincante à ses collaborateurs pour expliquer clairement un changement de positionnement, susciter l'adhésion indispensable à tout nouveau projet.

Une formation en communication orale pour acquérir une méthode

Une formation en communication orale n'est pas simplement une mise en situation devant une caméra avec des journalistes posant des questions qui fâchent. Les bénéfices d'une telle formation reposent avant tout sur l'acquisition d'un ensemble de techniques pour faire face à toutes les situations de prise de parole en public : construire un discours clair et argumenté, adapter son niveau de discours pour tous les publics visés et apprendre à gérer le stress.