webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Equipe The Message Company

portrait

Paul-André TavoillotPrésident

Diplômé de l’Institut Politique de Lyon et d’une maîtrise de lettres, Paul-André a fondé The Message Company en 2002. Auparavant, il a été rédacteur en chef adjoint de La Tribune, où il était en charge notamment des rubriques management et nouvelles technologies. Parallèlement, il a lancé le site Internet www.latribune.fr en 1997. Il a collaboré tout au long de sa carrière à de nombreuses publications économiques : Fortune, Les Echos, L’Usine Nouvelle, Challenges, 01 Informatique, L’Entreprise. Il est aussi l’auteur de deux études « Top 100 de l’intelligence économique » et « Top 100 du lobbying » (Indigo Publications 2006 - 2007). Paul-André pratique également les arts martiaux chinois.

 

Philippe Guihéneuc

Philippe GuihéneucDirecteur Général

Après plusieurs années à diriger le business development d’offres complexes chez GFI et Unilog, Philippe a créé un cabinet de conseil spécialisé dans l’argumentation commerciale. Il a ensuite assuré la direction marketing et commerciale de Getplus, un éditeur spécialisé dans le message marketing, avant de prendre la direction générale de The Message Company. Passionné de récits, écrivain à ses heures (certaines de ses nouvelles ont été publiées et primées), conférencier et blogueur, il anime l’un des principaux groupes LinkedIn sur l’alignement communication-marketing-ventes. Philippe est diplômé de l’Essec.

Christophe Quester

Christophe Quester Directeur Conseil

Christophe Quester est directeur conseil. Il accompagne les dirigeants d’entreprise pour exprimer clairement leur stratégie et fluidifier l’échange d’information au sein de leur organisation. Auparavant, il avait dirigé pendant 3 ans le pôle Recherche & Innovation de The Message Company. Directeur éditorial de The Message Company pendant 12 ans, il a formé et accompagné un millier de dirigeants et experts pour toutes leurs prises de parole à enjeu. Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un Deug de Physique/Informatique, Christophe exerce également le métier de journaliste depuis 13 ans (La Tribune, L’Agefi, 01 Business, CBNews...). Il est rédacteur en chef du Journal de la Prise de Parole, et s’attache à décrypter les enjeux de communication dans toutes les situations, à l’oral mais aussi à l’écrit et sur les réseaux sociaux.

Tovo Rakotondrazafy

Tovo RakotondrazafyDirecteur de la Satisfaction Clients

Directeur de la Satisfaction Clients, en charge de la réussite des projets menés par The Message Company, Tovo a rejoint l’équipe en 2010, où il a successivement occupé les postes de Responsable de la coordination puis Responsable Formation. Titulaire d’un BTS Commerce International, Tovo fut auparavant pendant quinze ans, chargé de l’organisation de congrès nationaux et internationaux, notamment chez Colloquium, dans des secteurs aussi variés que la finance, la santé ou l’industrie. Originaire de Toulouse, il est un grand supporter du Stade toulousain. Tovo pratique régulièrement l’escrime (section épée) en club.

Adrien Mertz

Adrien MertzChef de Projet Multimédia

Adrien Mertz est Chef de Projet Multimédia, depuis avril 2010, chez The Message Company. Doté d’une vision d’ensemble, Adrien intervient à la frontière de la création et de la technique, du marketing et du management. Adrien est détenteur d'un BTS Audiovisuel et est diplômé Manager de la Communication par Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM), reconnu par l’État au niveau 1.

 

Annaïg Rolin

Annaïg RolinResponsable Formation & Compétences

Responsable Formation et Compétences depuis juillet 2012, Annaïg coordonne l’ensemble des opérations assurant la qualité des prestations réalisées par The Message Company. A ce titre, elle est l’interlocutrice des directions de Ressources Humaines pour la définition et le déploiement de dispositifs de formation sur mesure destinés à leurs collaborateurs.
Titulaire d’un Master 1 en Ressources Humaines et Communication, ainsi que d’un Master 2 en Analyse et Gestion de l’Emploi, Annaïg a géré la formation au sein d’entreprises telles que La Poste, Le Crédit Mutuel ou Philips, qu’il s’agisse de l’accompagnement personnalisé de dirigeants ou de la gestion de groupes métiers. Particulièrement attentive aux évolutions de la formation professionnelle, Annaïg participe à des ateliers organisés par des associations RH (Garf, Afref).