webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Dans la Presse

Les Echos - Bien parler en public, cela s’apprend

le 20 juin 2016

Dans cet article pour Les Echos, Hélène Guinhut dresse un bilan des meilleures pratiques pour apprendre à bien parler en public. De Steve Jobs à Elon Musk, une formation est nécessaire pour savoir pitcher comme de grands orateurs. Avis d’experts, conseils et formations adéquates pour une prise de parole réussie sont ici abordés.

« Parce que les présentations sont souvent confuses, Paul-André Tavoillot, ancien journaliste et fondateur de The Message Company, cible ses coachings sur la construction d'un message clair. « Que ce soient les innovations technologiques, l'intelligence artificielle, les pesticides... les sujets abordés sont de plus en plus complexes. Quand Leclerc se bat contre la vie chère, je me bats contre le pas clair », précise-t-il. Dans ses bureaux, il reçoit des patrons de PME, des créateurs de start-up, des managers, mais aussi des membres des comités exécutifs des plus grands groupes. Empêtré dans un discours jargonneux, Hervé Gonay, fondateur de Getplus (une entreprise de ciblage marketing), s'est tourné vers lui pour répéter une présentation sur le « social selling » (la vente grâce aux réseaux sociaux). En une séance de deux heures, il a réussi à organiser sa démonstration en trois points et tient un fil conducteur solide. Pour ne pas perdre en clarté, il a également appris à manier l'arme de tout bon orateur : la respiration. « La respiration, c'est une virgule. En marquant une pause, tu prends le temps pour que les gens reçoivent ton message », lui a enseigné Paul-André pendant son coaching. »

Le Parisien - Convaincre dans une langue étrangère

le 15 juin 2015

Extrait: "Il a mis en ligne une vidéo humoristique pour illustrer son propos. Face à lui, un manager français pas très convincing... "La plupart des chefs d'entreprises parlent déjà un anglais excellent, observe Tony Todd, coach chez The Message Company. Mais ils parlent souvent trop vite et le message essentiel est perdu".

Campagne Baromètre de la prise de parole

le 15 décembre 2014

L'ADN - Les Séquences de l'Innovation

le 07 novembre 2014

CBS News - Ecoutez le Message Company

le 07 novembre 2014

Challenges

le 06 novembre 2014

Stratégies - Le 13h de la com

le 06 novembre 2014

Stratégies - CPnominations

le 08 juillet 2014

l'ADN - Mediacoaching renforce son équipe de direction

le 08 juillet 2014

Stratégies - Christophe Guyot, directeur marketing et commercial chez Mediacoaching

le 08 juillet

La Correspondance de la Publicite

le 07 juillet 2014