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Conseil en communication de stratégie

Transmettre un message stratégique clair à toutes ses cibles est un enjeu vital pour chaque entreprise. The Message Company conseille toutes les directions sur la définition du message et le dispositif le plus adapté pour le déployer efficacement en interne comme à l’extérieur.

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Diversification, fusion, délocalisation… à chaque grande étape stratégique, le PDG d’un grand groupe comme le dirigeant de PME, doit expliquer sa décision. Expliquer pour convaincre les investisseurs, attirer des clients, intéresser les media ou mobiliser des élus. Expliquer pour fédérer en interne et conduire le changement. Trop de messages créent la confusion et alimentent toutes les spéculations. Et l’exhaustivité n’est pas un atout dans le domaine de la communication stratégique. Le dirigeant doit faire des choix pour être clair et exprimer un seul message.

Accroître le nombre de porte-parole pour une communication stratégique efficace

Si le PDG est le seul à porter ce message, l’impact sera limité. Déployer ce message est la clef d’une communication stratégique efficace. De deux façons : en identifiant d’autres « messagers » - dirigeants membres du codir, managers et experts - et en s’appuyant sur des écrits, des vidéos, des blogs ou autre compte twitter. Ces autres porte-parole doivent s’approprier le message, en fonction de leur légitimité, pour être à leur tour, convaincants.

Le Message Management, une méthode unique de déploiement de message stratégique

Les consultants de The Message Company, ont une double expérience de journalisme et de conseil. Ils accompagnent les directions dans l’expression de leur message stratégique grâce à une méthode unique : le Message Management. Ils amènent un dirigeant à faire des choix éditoriaux pour exprimer un message puissant. Ce message est ensuite partagé et affiné avec toute l’équipe de direction. Dans un second temps, ils élaborent le dispositif le plus adapté pour déployer ce message : plan de formation spécifique pour chaque porte-parole potentiel et, en parallèle, dispositif sur mesure pour la production de contenus soutenant l’argumentation de chacun (identification des sources, comité éditorial, écriture, réalisation de vidéos…).Enfin, l’impact de ce message auprès de tous les publics est mesuré régulièrement dans le temps pour s’assurer qu’il est bien compris et qu’il incite à l’action.

 

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Présenter clairement une stratégie

Etablir une bonne stratégie est une chose La présenter clairement est un véritable défi. Nos sessions de messaging stratégique font émerger un message stratégique compris de tous.

Réussir une fusion

Que va-t-on devenir ? Le changement fait peur, a fortiori une fusion ! Seule une communication claire sur l’enjeu de ce rapprochement peut susciter l’adhésion des équipes au projet…

Construire un argumentaire adapté pour chaque porte-parole

Anticiper une crise, persuader du bien fondé de sa politique RSE, valoriser sa technologie, un argumentaire bien conçu permet de faire face à toutes les situations à enjeu. Mais sa conception doit répondre à des règles précises et reposer sur un dispositif adapté.

Remporter un appel d’offres

Offre écrite, synthèse, soutenance, supports de présentation… remporter un appel d’offres nécessite une préparation très intense de toutes les étapes.

Dynamiser sa communication RSE

La communication RSE est un enjeu stratégique, tant les attentes vont croissant concernant la responsabilité des entreprises. The Message Company accompagne les directions pour valoriser leur politique RSE.