webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Communiqués de Presse

Rumeur Publique renforce son pôle coaching de prise de parole avec l'intégration de The Message Company

Saint-Denis, le 19 juin 2019. A l'heure de l'hyper-communication, il est de plus en plus difficile de faire entendre sa voix. Les prises de parole des entreprises doivent donc être fortes et porteuses de sens avec des dirigeants extrêmement bien préparés. Rumeur Publique, agence spécialisée dans la communication d'influence et stratégique, se renforce avec l'intégration de The Message Company, spécialiste de l'accompagnement des dirigeants pour les prises de parole à fort enjeu.

 

En 2019, la surcharge d'information de tous leurs publics est l'un des principaux défis à relever pour les responsables communication, souligne un rapport de l'institut d'études Gartner publié en janvier dernier. Dans le même temps, il relève que la faiblesse des compétences des dirigeants et des managers en matière de communication est une des plus grandes vulnérabilités de leur organisation. « Les marques doivent s'appuyer sur des prises de parole fortes, engagées et porteuses de sens pour éclairer le débat, déclare Jacques Armessen, directeur associé de Rumeur Publique. Elles doivent donner leur point de vue et assumer leurs responsabilités. »

S'appuyer sur des dirigeants bien préparés, un enjeu stratégique

Une agence de communication et d'influence, comme Rumeur Publique, doit pouvoir accompagner ses clients sur l'ensemble de leur dispositif de communication depuis le planning stratégique pour nourrir une réflexion prospective, jusqu'à la mise en œuvre, avec des porte-parole s'exprimant avec aisance dans un discours clair et percutant. Avec la multiplicité des médias et des formats, la communication devient un sport de plus en plus difficile. « Les porte-parole de haut niveau doivent être des champions, bien équipés et bien entraînés, explique Christian Giacomini, fondateur et directeur associé de Rumeur Publique. Avec de l'audace et à l'écoute des enjeux de leurs interlocuteurs. »

La co-construction, un axe fort

The Message Company a formé, en 12 ans, plus de 6 000 dirigeants dans toutes les situations de prise de parole : interview, conférence de presse, présentation en CoDir, colloque, soutenance orale d'appels d'offres. « Nous apportons des compétences nouvelles et complémentaires à celles de Rumeur Publique, explique Paul-André Tavoillot, fondateur de The Message Company, qui accompagne régulièrement les dirigeants de grandes entreprises internationales comme Schneider Electric, L'Oréal ou Ferrero. Ses intervenants s'appuient sur de fortes expertises sectorielles dans la finance, l'énergie, l'industrie, la santé, l'agroalimentaire et les services. « Avec Rumeur Publique, nous sommes dans une démarche de co-construction du message et des discours des entreprises, explique Paul-André Tavoillot. Grâce à notre compréhension de leurs publics, nous construisons des messages précis et pertinents en adéquation avec leur marque et leur écosystème. »

À propos de Rumeur Publique

Depuis sa création en 1988, Rumeur Publique, agence indépendante de stratégie de marque et d'influence, est engagée au service des marques qui innovent. Forte de ses 60 consultants, l'agence maîtrise l'ensemble des canaux de communication d'influence : Stratégie de marque, Communication Corporate, Affaires Publiques, Relations Médias, Stratégie Digitale, Création-Production. Ses 80 clients internationaux opèrent sur les secteurs d'activités suivants : Nouvelles Technologies - Innovation, Industrie, Énergie, Habitat, Développement Durable, Transport/Mobilité, Finance, Fintech, Assurance et Services. RumeurPublique.fr

 

Contact relations médias : Céline Samzunw
GSM : + 33 (0)46 24 82 50 23 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.