webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

Séminaires, soutenances commerciales, réunions stratégiques…les présentations sont des occasions privilégiées pour remporter l'adhésion de publics ciblés… malheureusement mal exploitées. Your-Comics, spécialiste de la communication animée et The Message Company, l'agence des pitchs convaincants, s'associent pour aider les entreprises à réaliser des présentations claires et captivantes.

 

The Message Company et Your-Comics s'associent pour des présentations claires et captivantes

Une étude, réalisée par l'IFOP auprès de plus de mille cadres en mars 2014, révèle qu'un tiers d'entre eux s'est déjà endormi devant une présentation PowerPoint. Sur sollicités, leur attention est une ressource de plus en plus rare et difficile à capter. La même étude menée en 2016 amènerait certainement des résultats comparables, voire pires.

 

Or, comme le rappelle Philippe Guihéneuc, Directeur Général de l'agence The Message Company : « La présentation est un moment de communication clé pour faire passer directement un message en contact avec un public physiquement présent. Un show réussi, comme ceux de Steve Jobs lors de ses fameuses Keynotes, facilite l'adhésion de tout le public. A l'inverse, une mauvaise présentation fait perdre toute crédibilité. »

 

Une présentation convaincante est avant tout une histoire

Toute présentation repose sur un discours. Celui-ci doit être clair, précis et structuré comme une histoire, c'est-à-dire répondre à des impératifs narratifs. L'histoire, même sur un sujet pointu, doit être claire, même pour un non expert. Son récit doit être argumenté, à l'aide d'éléments de preuves, et articulé logiquement à l'aide de personnages auquel le public pourra s'identifier. La narration est le moyen le plus efficace de transmettre des informations, car selon le neuroscientifique américain, Michael Gazzaniga, spécialiste du sujet, notre cerveau fonctionne sur un mode narratif. Pour aider les entreprises à réussir leurs présentations dans toutes les situations, les agences The Message Company et Your-Comics ont décidé d'allier leurs savoir-faire respectifs.

 

The Message Company et Your-Comics : deux expertises complémentaires

The Message Company accompagne depuis plus de dix ans des milliers de dirigeants et managers du monde entier à construire une argumentation à la fois claire et convaincante, grâce à une méthode, le Message Management. Résultat : 99% de satisfaction en 2015 (indice Process Qualité).

 

En complément, Your-Comics intervient dans la réalisation de supports visuels créatifs et séduisants, de l'infographie à la vidéo d'animation. « Les visuels tels que les bandes dessinées, les vidéos d'animation et les infographies permettent 40% de mémorisation en plus, 2 fois plus de partage et 4 fois plus de visibilité et d'attention de la part des audiences. », explique Danyl Hassim, directeur de l'agence Your-Comics.

 

A propos de The Message Company

Parce que les entreprises sont de plus en plus pénalisées par le manque de clarté de leur communication, The Message Company les aide à faire entendre leur message stratégique auprès de tous leurs publics grâce au Message Management, une méthode unique de construction d'argumentations convaincantes. Parmi les clients : Schneider Electric, Meetic, Neuflize, L'Oréal, Scor, Ferrero, Société Générale…

 

A propos de Your-Comics

Agence de communication motion design, qui propose des solutions innovantes pour améliorer la communication interne et externe des entreprises, de la réalisation du scénario jusqu'à la livraison du projet final adapté au print et au digital, Your-Comics est la référence en France dans la communication par la bande dessinée, la vidéo d'animation et l'infographie. Quelques références : Danone, General Electric, Vinci, Hyatt Regency, ESCP Europe …

 

Contact Presse
Claire GERARD
01 79 97 00 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.