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Conférences de presse, séminaires, congrès, les évènements ont le vent en poupe. Ils sont l'occasion de faire passer un message fort, mobilisateur. Pour que ces évènements atteignent leurs objectifs, The Message Company, spécialiste de l'argumentation convaincante s'associe à Neovent, l'agence de communication évènementielle.

 

A l'heure du marketing digital, l'organisation d'évènements n'a jamais été aussi dynamique. A titre d'exemple, le seul segment des foires, salons et congrès professionnels attire chaque année en France près de 21 millions de visiteurs (étude Unimev –Union Française des métiers de l'évènement – publiée en juin 2015). Paradoxal ? Pas vraiment. La dématérialisation des échanges provoque un effet de distanciation (on ne se voit plus que par écran interposé) qui nuit à la qualité de l'échange. D'où le besoin d'organiser des moments de rencontre physique, dans le monde réel, pour récolter les fruits des échanges digitaux : soirées, conférences, séminaires, congrès… D'ailleurs, toujours selon l'étude l'Unimev, Foires et salons sont plébiscités par les entreprises interrogées comme moyen de promotion ayant le meilleur rapport coût/efficacité. Et les évènements spécifiques sont jugés plus efficaces que la publicité dans les medias.

 

L'enjeu des évènements est désormais stratégique : il s'agit moins d'initier des contacts que de renforcer les liens, souder les équipes ou conclure des deals. L'évènement est donc l'occasion de faire passer un message à un public nombreux, captif et un minimum attentif. Et pourtant, on a tous en mémoire l'orateur qui bloque sur son texte mal digéré, le commercial qui bafouille ou le super-démonstrateur au discours trop technique, au point que tout le monde décroche. Or, selon le baromètre de la prise de parole, publié début 2015 par The Message Company, 88% des dirigeants expriment le besoin de perfectionner leur prise de parole, « pour « faire comprendre simplement le positionnement de l'entreprise « par exemple. La qualité du buffet ne rattrapera pas un discours médiocre. A l'inverse, une prise de parole captivante peut voir annihiler ses bienfaits par une organisation défaillante de l'évènement.

 

Depuis dix ans, The Message Company accompagne les dirigeants pour leurs prises de parole à enjeux : séminaires internes, kick off, conférences de presse, présentation aux comités de direction ou exécutif. De son côté, Neovent est une agence de communication évènementielle spécialisée dans l'organisation de soirées, séminaires, conventions, team building et voyages incentive. Les deux sociétés ont conclu un partenariat pour offrir aux intervenants et participants toutes les clés d'un évènement réussi :

  • Une organisation rigoureuse, fruit de 10 années d'expérience, autour de formats pertinents grâce à un réseau de plus de 1 500 partenaires
  • Un accompagnement à la prise de parole convaincante grâce aux 40 formateurs certifiés The Message Company, dans 6 langues, partout dans le monde

Vos invités vont adorer vos évènements !

Sur Neovent

Par une démarche différenciée et claire, Neovent, agence de conseil en communication événementielle spécialisée dans l'organisation de soirées, séminaires, conventions, team building et voyages incentive, propose à ses clients trois services :

  • Neovent Facile : pour vous aider à trouver un lieu rapidement pour vos réunions simples, petites soirées, séminaires courts, etc.
  • Neovent Sérénité : pour accompagner nos clients de A à Z dans l'organisation de leurs événements.
  • Neovent Lab : pour apporter du contenu riche et porteur de sens à votre événement.

Sur The Message Company

Parce que les entreprises sont de plus en plus pénalisées par le manque de clarté de leur communication, The Message Company les aide à faire entendre leur message stratégique auprès de tous leurs publics grâce au Message Management, une méthode unique de construction d'argumentations convaincantes. Parmi nos clients : Schneider Electric, Meetic, Neuflize, L'Oréal, Scor, Ferrero, Société Générale… Grâce à un réseau international de plus de 50 journalistes rompus au Message Management, The Message Company affiche sur les 6 derniers mois un taux de satisfaction client supérieur à 90%. (Enquête qualité Janvier-septembre 2015).

 

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