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Une communication uniquement orientée investisseurs mène presque toujours à l’échec d’une opération de corporate finance. Paul-André Tavoillot, CEO de The Message Company, détaille les étapes clés pour que clients, partenaires et personnels adhèrent au projet.

 

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Raconter une histoire est le meilleur moyen pour transmettre efficacement des informations. Philippe Guihéneuc, DG de The Message Company explique comment rendre percutants ses messages marketing grâce aux techniques du storytelling.

 

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La plupart des experts martèlent depuis des années qu'en l'absence d'une politique de communication structurée, la probabilité de réussite d'un projet financier de haut de bilan s'effondre. A l'inverse, des sociétés enchainent avec succès rachats et intégration d'entreprise. Leur secret : la communication comme outil de mobilisation de toutes les parties prenantes.

 

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Un « profil atypique », c’est ce que revendique Laurent Combalbert. Aujourd’hui l’homme est un conférencier recherché, qui monte sur scène environ cent fois par an la plupart du temps lors d’événements d’entreprise, pour ou insuffler de la motivation ou partager son savoir-faire dans la gestion de crise. Dans sa « vie d’avant » Laurent gagnait déjà sa vie grâce à ses talents oratoires, mais dans un tout autre contexte : il était officier-négociateur au sein du Raid, l’unité d’élite de la police nationale française.

 

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« Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité. » Cette phrase célébrissime, Neil Armstrong, premier terrien à fouler le sol lunaire un soir de juillet 1969, n'aurait certainement pas pu la prononcer si, 8 ans auparavant un autre homme, très célèbre lui aussi, n'avait prononcé un discours très convaincant. Cet homme, c'est John Fitzgerald Kennedy, président des Etats-Unis d'Amérique, qui a pris la parole devant le congrès américain le 25 mai 1961 pour demander, entre autres, des moyens plus que conséquents, pour la conquête spatiale. Un discours dont on mesure aujourd'hui encore le succès. Décryptage.

 

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Pour convaincre son public, l’utilisation de Powerpoint ne sert à rien si l’on n’a pas au préalable défini son message et structuré son discours L’intelligence se mesure-t-elle au nombre de diapositives Powerpoint ? On pourrait le croire vu l’inflation galopante de leur utilisation dans les présentations, internes comme externes. C’est une véritable logorrhée visuelle, une épidémie, pire une pandémie.

 

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