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Aujourd’hui, la circulation des contenus est le premier facteur de notoriété et de réputation de l’entreprise.
Dans ce contexte, comment le nouveau dircom doit-il construire la légitimité de sa marque ? Voici le sujet abordé par Fabrice Février, Directeur Stratégie du Groupe Les Echos et Caroline Baron, Responsable Marketing chez Augure, au cours de la conférence « Le nouveau dircom : entre message et influence ».

 

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Parce que l'entreprise n'a plus le contrôle absolu de sa communication, le nouveau dircom doit apprendre à coordonner ses relais d'information. Avec un instrument privilégié : le message. Une conférence organisée par Augure & The Message Company avec le témoignage du Groupe Les Echos et Ferrero France.

 

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Par un étonnant concours de circonstances, un collaborateur d’une société pour qui j’ai la chance de travailler a participé à quatre reprises à la même journée de formation sur : « l’influence lors de présentations techniques » !
Pourquoi quatre reprises, tout simplement parce que l’expertise de ce collaborateur est tellement spécifique, demandée et rare qu’il a terminé quatre années consécutives parmi les collaborateurs les plus innovants de l’entreprise !

 

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Parce que l'entreprise n'a plus le contrôle absolu de sa communication, le nouveau dircom doit apprendre à coordonner ses relais d'information. Avec un instrument privilégié : le message.

 

  • Pourquoi convaincre les influenceurs ?
  • Comment les convaincre grâce à des messages clairs et un dispositif performant et ce qu'on peut en attendre ?
  • Qui sont les personnes qu'il faut engager ?

 

Ce sera aussi pour vous l'occasion de rencontrer des spécialistes du message et de l'influence et de partager vos bonnes pratiques avec les autres participants.

 

Retrouvez tous les détails et le programme de l’évènement sur le lien ci-dessous !

 

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Les alliances vont bon train en matière de Cloud computing. Bouygues Telecom-Microsoft, SFR-Bull, Orange-Thales. Beaucoup de fumée sur le nuage.… Même avec des offres encore mal, voire pas du tout, définies, les prises de paroles des opérateurs telecom et leurs partenaires servent avant tout à occuper le terrain médiatique. Bouygues moins mal que les autres.

 

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Conférences de presse, séminaires, congrès, les évènements ont le vent en poupe. Ils sont l'occasion de faire passer un message fort, mobilisateur. Pour que ces évènements atteignent leurs objectifs, The Message Company, spécialiste de l'argumentation convaincante s'associe à Neovent, l'agence de communication évènementielle.

 

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