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Il est aberrant de voir la course aux contenus dans laquelle nous nous trouvons. Et vous vous en rendez compte également, je ne suis pas la seule… Il suffit d'aller sur Internet et d'observer la quantité de contenus qui nous est proposée. On nous pousse à visionner des vidéos, certes divertissantes ou drôles, mais qu'apprend-t-on, quelle est la valeur ajoutée pour les audiences ?

 

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Vous avez dit « Social Selling » ?

Encore un nouveau terme marketing, me direz-vous… Si vous parlez un minimum la langue de Shakespeare, vous devriez comprendre ce que signifie « Social Selling ».
Non ? Allez, je vous aide un petit peu… « social » se réfère aux réseaux sociaux et « selling » aux ventes. A partir de là, tout devient plus clair ! Le Social Selling est ainsi le fait de générer des leads et d’interagir avec ses prospects via les réseaux sociaux professionnels par les équipes marketing et commerciales d’une entreprise. Il s’agit d’une démarche d’écoute, d’engagement et d’accompagnement tout au long du processus de vente. Comme l’explique le blog Invox : « C’est simplement un canal supplémentaire qui permet de générer plus de leads, de réduire le cycle de vente de vos équipes et potentiellement de mieux convertir ».
En termes de cibles, le Social Selling est davantage utilisé en B2B même si plusieurs entreprises B2C l’ont déjà adopté (LVMH, L’Oréal…).

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Vous êtes en charge de la stratégie de communication d’une entreprise B2B et cherchez des opérations cohérentes à mettre en œuvre ?
Grâce à cette infographie, vous trouverez 10 actions de communication B2B à mettre en place afin de garantir la notoriété de votre entreprise et de toucher vos publics cibles.
A vous de jouer !

 

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A l'ère du numérique, les entreprises ont besoin d'animations, de visuels séduisants ou encore de vidéos pour dynamiser leurs présentations afin de capter l'attention des audiences. EGG3, spécialiste de la présentation animée Prezi et The Message Company, spécialiste du pitch convaincant s'associent pour aider les entreprises à réaliser des présentations dynamiques et efficaces.

 

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« Réussir son discours », «10 conseils pour une prise de parole réussie », « 5 astuces pour capter son public »... autant de titres accrocheurs d’articles que l’on peut trouver sur la toile !
Il est difficile de décrypter les conseils à privilégier dans cette infobésité, et si nous vous aidions à y voir plus clair ?

 

Je me suis lancée dans une recherche en mode anonyme sur Google afin d’analyser les billets de blogs qui traitent du sujet : « réussir son discours ».
Petit point méthodologique : les mots clés « réussir son discours », « réussir son pitch » et « réussir sa prise de parole » ont été utilisés en écartant ceux qui sont trop éloignés du domaine professionnel (ex : «réussir son discours de témoin de mariage » bien qu’ils soient intéressants !). Puis, j’ai analysé les 20 premiers blogs qui correspondaient au sujet cherché.

 

Quelles sont les 12 règles pour réussir son discours selon le web ?
Pourquoi 12, me direz-vous ? Et bien tout simplement car ce sont les 12 conseils, règles d’or, astuces - appelez-les comme vous le voudrez - qui ont été cités plus d’une fois au sein de ces articles de blogs.

 

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Séminaires, soutenances commerciales, réunions stratégiques…les présentations sont des occasions privilégiées pour remporter l'adhésion de publics ciblés… malheureusement mal exploitées. Your-Comics, spécialiste de la communication animée et The Message Company, l'agence des pitchs convaincants, s'associent pour aider les entreprises à réaliser des présentations claires et captivantes.

 

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