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Depuis deux ans, The Message Company a opéré un virage important, ajoutant au métier de formateur en mediacoaching celui de conseil en communication de stratégie. Beaucoup de choses ont changé : notre nom, nos offres, notre organisation, nos visuels, notre site web. Il nous restait une décision à prendre pour acter définitivement cette transformation : changer de bureaux. Ce sera chose faite le premier octobre prochain.

 

Nous nous installons au 24 rue Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris, en compagnie d’autres sociétés en croissance, qui comme nous ont besoin d’espace et de sérénité. D’espace pour grandir rapidement ; de sérénité pour exercer un métier à forte valeur ajoutée dans les meilleures conditions. Nous avons opté pour un beau lieu, spacieux, calme, lumineux, propice à des sessions de travail intenses et prolifiques.

 

Nous serons heureux de vous y retrouver très prochainement.

 

L’équipe The Message Company

 

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Chercheuse en Sciences de l'information et de la communication, Annaïck Le Bouëdec est spécialisée en prise de parole. Elle est également Consultante en communication, en charge du pôle R&D au sein de l'agence conseil The Message Company. Enseignant la communication interpersonnelle et la prise de parole en public dans diverses universités, elle nous livre ses conseils en matière de communication non verbale.

 

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Il est aberrant de voir la course aux contenus dans laquelle nous nous trouvons. Et vous vous en rendez compte également, je ne suis pas la seule… Il suffit d'aller sur Internet et d'observer la quantité de contenus qui nous est proposée. On nous pousse à visionner des vidéos, certes divertissantes ou drôles, mais qu'apprend-t-on, quelle est la valeur ajoutée pour les audiences ?

 

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Vous avez dit « Social Selling » ?

Encore un nouveau terme marketing, me direz-vous… Si vous parlez un minimum la langue de Shakespeare, vous devriez comprendre ce que signifie « Social Selling ».
Non ? Allez, je vous aide un petit peu… « social » se réfère aux réseaux sociaux et « selling » aux ventes. A partir de là, tout devient plus clair ! Le Social Selling est ainsi le fait de générer des leads et d’interagir avec ses prospects via les réseaux sociaux professionnels par les équipes marketing et commerciales d’une entreprise. Il s’agit d’une démarche d’écoute, d’engagement et d’accompagnement tout au long du processus de vente. Comme l’explique le blog Invox : « C’est simplement un canal supplémentaire qui permet de générer plus de leads, de réduire le cycle de vente de vos équipes et potentiellement de mieux convertir ».
En termes de cibles, le Social Selling est davantage utilisé en B2B même si plusieurs entreprises B2C l’ont déjà adopté (LVMH, L’Oréal…).

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Vous êtes en charge de la stratégie de communication d’une entreprise B2B et cherchez des opérations cohérentes à mettre en œuvre ?
Grâce à cette infographie, vous trouverez 10 actions de communication B2B à mettre en place afin de garantir la notoriété de votre entreprise et de toucher vos publics cibles.
A vous de jouer !

 

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A l'ère du numérique, les entreprises ont besoin d'animations, de visuels séduisants ou encore de vidéos pour dynamiser leurs présentations afin de capter l'attention des audiences. EGG3, spécialiste de la présentation animée Prezi et The Message Company, spécialiste du pitch convaincant s'associent pour aider les entreprises à réaliser des présentations dynamiques et efficaces.

 

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