webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

J'ai assisté (partiellement) à la remise des César. Grande cérémonie du cinéma au cours de laquelle ses divers acteurs ont la possibilité de s'auto congratuler !

 

Pour beaucoup, c'est un moment important ! Etre nominé est un honneur. Pensez donc : faire partie, pour l'année en cours, des quelques 4 à 5 professionnels les plus en vue. Les places sont rares et elles sont chères...
Une fois nominé, vous avez - c'est mathématique - une chance sur quatre d'être vainqueur. C'est une bonne chance...
Alors pourquoi sont-ils si rare à avoir préparé le speech qu'ils vont devoir faire une fois élu ? Voilà des professionnels du spectacle dont il n'est pas un seul qui sache se donner, et j'insiste sur ce mot, en spectacle au moment culminant de sa carrière. Voilà celui dont toute la profession affirme que c'est le meilleur et tout ce que celui-là nous offre, ce sont ces hésitations, ces gloussements et ces pathétiques remerciements !
Au moment des honneurs comme au moment de rentrer sur scène ou sur le plateau : préparez ! Cette cérémonie devrait être une apothéose de talent... Cela ressemble à un défilé amateur !
Pour les plus superstitieux d'entre vous, si préparer et répéter un texte de victoire vous fait craindre de perdre, alors préparez aussi un texte en cas de défaite !

Vous montrerez ainsi le bon exemple ! ent 8 minutes….

 

par François Maurin