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Pour le directeur délégué du magazine Challenges, il faut faciliter l'intégration des rédactions numériques et "papier"

 

Peu de journalistes sont polyvalents, mais les rédactions peuvent être plus ou moins intégrées. Le magazine hebdomadaire économique Challenges facilite l'intégration de ses rédactions. Une rédaction écrit dans le magazine, mais participe également de façon régulière à la mise à jour du site internet de l'agence. Par ce biais, on peut y retrouver des informations exclusives, ne pouvant attendre la sortie du magazine, ces dernières étant déjà périmées. Elle parallèle, Challenges possède un desk, composé de quatre journalistes web traitant l'information en direct avec des twitts par exemple.

 

Je sors ma petite caméra !

 

A la fin d'un déjeuner, avec un ministre, un homme d'affaire ou encore un avocat, il arrive à Pierre-Henri de Menthon de sortir sa caméra vidéo. Il réalise alors une interview sur les éléments importants évoqués lors du repas. C'est, selon lui, un outil ludique pour obtenir de l'information et la diffuser. L'interview ne se fait plus sur papier, elle n'a donc pas besoin d'être relue par une direction de la communication et peut être très rapidement postée sur internet. L'information en devient plus fluide.

Prêt pour l'ipad

 

L'Ipad est un élément complémentaire aux autres supports de diffusion de Challenges, qui peuvent être le magazine ou le site internet. Il permet d'enrichir le magazine en y intégrant des vidéos, du son et du contenu multimédia. Le site internet est moins proche du magazine car son contenu est plus déstructuré.

 

par Paul-André Tavoillot