webleads-tracker

Contactez-nous
Contactez-nous

 

Chaque semaine, Paul-André Tavoillot, expert du message et du récit, passe au crash test la conférence de presse d'un grand acteur de l'économie.

 

Ajouter un commentaire

Bernard Arnault lance une OPA sur l'innovation

 

L'innovation, tout le monde en parle mais personne ne sait ce que c'est. C'est pas clair ! Du cloud à l'intelligence artificielle ou à la réalité augmentée, les entreprises énumèrent tous les mots valise du moment pour se les attribuer. Sans oublier que toute innovation digne de ce nom doit être "disruptive", en rupture avec le passé. Vivatech, le Salon mondial des jeunes pousses, coorganisé par Publicis et « Les Echos », du 15 au 17 juin 2017, devrait donc permettre d'y voir plus clair.

 

Ajouter un commentaire

Prise de parole : la force de l'émotion

 

Si vous voulez capter à coup sûr l'attention de votre auditoire, qu'il retienne votre propos, exprimer ses émotions est un outil puissant.

 

Ajouter un commentaire

Parler à la bonne vitesse pour être compris de tous

 

Débit contrôlé, variations de rythme et aller droit au but, les trois ingrédients clés d'un discours réussi?

 

Ajouter un commentaire

Pourquoi les gens adorent parler d'eux

 

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour s'en rendre compte : les gens adorent parler d'eux-mêmes ! Au bureau, entre amis, en famille ou sur les réseaux sociaux… Certains postent leur vie heure par heure sur Facebook quand d'autres monopolisent la conversation pendant un dîner entier, de l'entrée jusqu'au dessert. Grosso modo, nous passons 30% à 40% de notre temps de parole à parler de nos « expériences personnelles »…Mais qu'est-ce qui fait courir Narcisse ?

 

Ajouter un commentaire

Discours conceptuel : attention, danger !

 

Vous souvenez vous de vos devoirs de collège ? Combien de fois était-il précisé « illustrez, donnez un exemple » ? Et bien, cette règle est toujours valable ! Qu'il s'agisse d'une présentation stratégique ou business, d'un briefing avec votre équipe, d'une interview avec un journaliste… ou même d'une scène de ménage, veillez toujours à illustrer concrètement vos propos et à éviter, autant que possible, les termes trop abstraits… (On n'a pas dit de vous justifier !).

 

Ajouter un commentaire